samedi 3 mars 2012

Tim Fatt Sharkfin House, Macau


En remontant la rue, je remarque une longue file d’attente devant ce petit boui-boui. Justement, c’est là où notre amie veut nous amener. Nous réservons, reste plus qu’à attendre. Et plus d’une heure pour… manger une soupe d’ailerons de requin. Les chinois sont friands de ce met, comme les nids d’hirondelles ou encore les abalones...  Plus c’est rare, plus c’est cher et plus ils en raffolent. Cette soupe de la medecine traditionnelle chinoise était autrefois réservée à l’Empereur et aux nobles en raison de son prix, de son goût et de ses vertus thérapeutiques (on dit que manger des ailerons de requin vous rajeunit, améliore votre appétit, votre mémoire et augmente votre désir sexuel…).  Une soupe que je ne trouve pas exceptionnelle. J’en ai mangé que très rarement mais je sais que c’est un plat onéreux. Et ici, pour quelques euros seulement, j’avais droit à des morceaux énormes et presque entiers… Les fines lanières molles, jaunes et transparentes sont fades, élastiques et masquées par le goût salé du bouillon. Je me demande même si ce n’est pas du « faux » que l’on nous sert… À vous de voir !

Tim Fatt Sharkfin House
 添發碗仔翅美食
18 (Gr. Floor), Rua Da Felicidade, Macau
新馬路福隆新街18號地下





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire