vendredi 9 mars 2012

Lin Hueng Tea House, Hong Kong


Les hongkongais attendent des heures pour avoir une place dans ce restaurant authentique, ce lieu historique (c'est je crois, le plus ancien restaurant de Hong Kong). C’est une maison de thé très réputée pour ses dim sum (bouchées à la vapeur), l’un des meilleurs à Hong Kong paraît-il. C’est très bruyant, les enfants comme les serveurs courent dans tous les sens. Question propreté, sachant que le lieu est fréquenté presque sans interruption, le sol n’est pas toujours très propre. Les murs sont gras et les meubles poussiéreux. Mais c’est chinois. On retrouve une ambiance à l’ancienne. En ce qui concerne la cuisine, elle n’a rien d’exceptionnelle. Je dirais même qu’elle a une saveur austère. Oubliez la fraîcheur et les fantaisies, ici on ne parle que de goût et d’authenticité. J’ai goûté à des plats simples mais j’avoue, parfois surprenants comme : des intestins de poissons aux oeufs cuits à la vapeur. Une grande première. C’est très particulier. Mes amis avaient l’air de bien aimer. Je n’ai pas eu la chance de goûter aux vapeurs, ce sera donc pour une prochaine fois ! La carte est très accessible, de quoi ravir la clientèle étrangère mais aussi les habitants du quartier. Ces recettes traditionnelles vous réservent un pur moment de… dépaysement, je vous le garantis !

Lin Heung Tea House
160-164 Wellington Street, Central, Hong Kong 威靈頓街160
Tel : 852 2544 4556

    On commence toujours par un bouillon ( porc, noix, champignons...)

    Croquettes de viandes 

    Avec des légumes verts sautés à l'ail


    Tofu aux crevettes, à la vapeur


    Intestins de poissons aux oeufs

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire