vendredi 23 mars 2012

Temple Tenryuji, Kyoto


Il y a longtemps que j’essaie d’être végétarienne mais quand je dis ça à mes proches, ils me rient au nez. Forcément, hédoniste, épicurienne que je suis. J’adore les plats végétariens mais j’avoue que c’est extrêmement dur de résister à toutes ces bonnes chairs, toutes ces choses traites et goûteuses qu’on me tend sous le nez !!! Un jour peut-être. Beaucoup de guides conseillent ce temple pour expérimenter un repas japonais végétarien. Très connu pour ses premiers jardins zen, je peux vous assurer que ce temple n’a rien de zen. C’est très bruyant voire un peu stressant, bondé de monde. L’hôtesse nous installe donc à notre place, dans une grande salle avec vue sur les jardins… On mange assis sur le tatami, il n’y a pas de table. Puis on nous sert un plateau un peu comme un bento avec plein de petites choses dedans ainsi que du thé. Sachez que vous pouvez aussi commander de la bière (oui, ça fait bizarre dans un temple).  Tout est relativement bon. Gluant, chaud, froid, salé, sucré, amer…. Les textures et les saveurs sont intéressantes. Je ne dirai pas que c’est fade, mais légèrement goûteux. Le tofu et le dessert (une pâte de riz gluant sucrée) sont très bons. Même si les plateaux sont préparés à l’avance, j’aime beaucoup. Une belle expérience. Comptez environ 30 euros par personne sans boisson. Surtout pensez à réserver avant d’y aller ! 

Temple Tenryuji
68 Saga Tenryuji Susukinobaba-cho, Ukyo-ku, Kyoto-shi 616-8385, Japon
(bus de Kyoto, station "Keihuku arashiyama" ou en JR, station ”Saga arashiyama")
Tel : +81 07 5881 1235
Ouvert tous les jours de 8H30 à 17H30





    Tofu

    Brocoli mariné

    Bambou, navet, soupe d'algue

    Bouillon de tofu, bambou




    Tofu, crème de tofu, champignon, pois mange-tout



    Soupe: petit pois, feuille et fleur de cerisier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire