samedi 25 février 2012

Le Petit Conti, Montréal


Le Petit Conti (appelé autrefois Le Continental) est un restaurant que j’affectionne tout particulièrement. Parce que j’y ai vécu de très bons moments. Après les longues journées de travail ou après les soirées festives, parfois un peu trop arrosées, je passais régulièrement au Petit Conti pour dîner. Mais rassurez-vous, mon palais était toujours capable de détecter la bonne nourriture et de dissocier le bon du mauvais, le sucré du salé ! De par mon expérience personnelle, je trouve qu’il y règne une atmostphère unique, une ambiance rassurante, parfois nostalgique (quand je repense à toutes les fois où je me suis posée dans ce bistro avec mes amis et ma soeur pour discuter de tout et de rien jusqu’à pas d’heure…).  
La cuisine est simple et savoureuse. Un peu exotique. L’alliance des ingrédients, des matières, des saveurs, n’est pas toujours harmonieuse, mais cela surprend. Pourquoi pas. J’aime beaucoup manger les tartares (de saumon, de bœuf et cheval) et le magret de canard dans ce bistro. La carte des vins est un peu chère. Le restaurant ouvre à partir de 17h30 jusqu’à minuit tous les jours et jusqu’à 1h du matin le week-end. Comptez à partir de 10 euros l’entrée, et 18 euros le plat.

Le Petit Conti
4007 rue Saint denis
Montréal, Qc H2W 2M4
Tel : 514 845 6842

    Source photo: hrimag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire