samedi 4 février 2012

"Bien manger, c'est le début du bonheur"

Vous arrive t-il de vous pâmer d’admiration devant le croustillant de la pâte feuilletée du plus simple des mille-feuilles? Ou de vous émerveiller devant la justesse d’une cuisson parfaite? De l’œuf mollet ou de je ne sais quelle autre viande brillamment exécutée? Très vite, j’ai compris que la cuisine était un art qui pouvait m’intéresser, mieux encore, m’extasier. Petite, je me souviens, quand ma grande sœur me demandait ce que je voulais faire plus tard, je lui répondais sans hésiter : « Manger ! ».  Quand je suis triste je mange, quand je stresse je mange, naturellement, et quand je suis heureuse eh bien je mange deux fois plus. Toute occasion est bonne pour aller expérimenter une nouvelle table. Je suis une gourmande et une grande mangeuse. J’aime les bonnes choses,  la cuisine bien faite. Je délecte un magret comme on admire un Manet. Et comme toute œuvre d’art, il faut savoir la contempler avant de la déguster. Mais je vous rassure, je mange aussi beaucoup de bêtises. C’est un peu le passage obligé pour distinguer le bon du mauvais… L’avantage de goûter aux médiocrités qui s’invitent dans nos assiettes, c’est que cela permet d’augmenter notre niveau d’exigence. Plus je goûte et plus je deviens exigeante car mon palais s’habitue aux bonnes choses. J’ai ainsi développé une affection particulière pour ces grandes tables. Mais voilà tout le problème. Car comme nous le savons tous, la gastronomie à un prix!
J’ai ainsi créé ce blog pour vous partager ma passion, mon expérience culinaire et les bonnes adresses… Oscar Wilde disait : « la meilleure façon de céder à la tentation, c’est de succomber » et vu que l’on me répète sans cesse que la vie est courte, alors faites comme moi: faites-vous plaisir !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire