vendredi 5 avril 2013

L’Ambroisie, Quimper


Ce restaurant est d’une tristesse inégalable.
J’appelle pour réserver une table à 21h. L’hôtesse me demande de ne pas être en retard. 20h50, je rappelle pour dire que j’aurai justement 10 minutes de retard. 20H58, elle me rappelle, change de ton et devient désagréable. Elle me demande clairement si j’ai l’intention de venir... En arrivant, je découvre une salle unique d’une vingtaine de couverts seulement. Déco faussement chic et poussiéreuse. Et je comprends mieux. L’hôtesse est la patronne qui veille au grain et sa fille est en salle. Elles ne sont que deux, la tension est palpable. Le service est froid et tendu. Elles nous installent, sans sourire. On doit commander et vite. Un menu à 39 euros pour un restaurant étoilé, voilà pourquoi je suis là. La cuisine est bretonne, goûteuse avec des produits locaux de grande qualité mais peu originale. les portions étaient, selon moi, un peu trop restreintes, ce qui justifierait le prix, peut-être… À vous de voir.

L’Ambroisie *
49 Rue Elie Freron, 29000 Quimper
Tel : 02 98 95 00 02
Fermé le dimanche soir et lundi








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire